Les U15F renouent enfin avec la victoire

Publié le 2 Février 2014

Lucie C, Amélie, Inès, Margaux, Lucie S, Tamara, Emilie, Loïs et Margot.

Lucie C, Amélie, Inès, Margaux, Lucie S, Tamara, Emilie, Loïs et Margot.

Très belle victoire pour Lucie C, Amélie, Inès, Margaux, Lucie S, Tamara, Emilie, Loïs et Margot (Marine absente : malade) contre une équipe de Marsannay qui nous avait battu à l'aller de 19 points profitant ce jour-là de notre faiblesse aux rebonds, de l'absence d'Amélie et de Margau et de la blessure pendant le match de Lucie S.

C'est donc avec un esprit revanchard par rapport au match aller, que les U15F vont aborder ce match.

1er quart : 12 - 04 ( 8pts Amélie, 4 Lucie S.)

Pour une fois, les filles vont répondre présentes d'entrée de jeu en mettant une grosse intensité défensive, en bloquant l'accès à la raquette à la n°14 adverse (lors du match aller, elle avait marqué la moitié des points de son équipe sur des rebonds offensifs laissés par notre défense), en se battant aux rebonds et en produisant un bon jeu collectif en attaque. Les joueuses vont creuser doucement l'écart lors de ce premier quart qui aurait dû pourtant se solder par un écart beaucoup plus lourd, sans un manque de concentration dans le dernier geste.

2ème quart : 20 - 19 (8pts Amélie, 6pts Lucie S., 4pts Tamara, 2pts Emilie)

Un deuxième quart temps beaucoup plus offensif pour les 2 équipes qui vont complètement oublié de défendre. A chaque fois que Pontailler passera les 10-12 points d'avance, on sentira un léger relachement défensif qui sera sanctionné par l'adversaire.

La mi-temps est sifflée sur le score de 32-23 pour l'A.J.C.B

3ème quart : 16 - 14 (Amélie 8pts, 4pts Lucie, 2pts Emilie et Inès)

Un quart temps sensiblement identique au précédent, où les filles ne réussissent pas à creuser définitivement l'écart conséquence de trop de maladresse en attaque.

La défense est mieux organisée mais souffre devant la N°14 adverse qui va camper dans la raquette tout au long de la deuxième mi-temps sans jamais être sanctionné d'une violation des 3 secondes, ce qui lui permet de toujours être placé en attaque et de récupérer plusieurs rebonds offensifs.

4ème quart : 23 - 14 (7pts Lucie S., 6pts Loïs, 4pts Amélie, 2pts pour Inès, Emilie et Tamara)

Les filles vont accélérer dès l'entame du dernier quart pour passer rapidement la barre des 15 points d'avance et gérer du coup tranquillement cette fin de match à sens unique.

L'écart final sera pile de 20 points, ce qui nous permet de récupérer le point-average sur notre adversaire du jour.

Score final: 71 - 51 ( 28pts Amélie, 21pts Lucie, 6pts Loïs, 6pts Tamara, 6pts Emilie et 4pts Inès).

Les filles peuvent enfin savourer cette belle victoire, dans un match dominé de la 1ère à la dernière seconde, ne laissant jamais l'adversaire se rapprocher au score. Ce succès efface également la frustration du week-end dernier contre le leader Genlis où les filles devaient logiquement repartir avec la victoire sans l'arrêt des coups de sifflets contre les joueuses adverses lors du dernier quart-temps . On avait alorspu voir les joueuses visiteuses commettre un nombre incalculable de fautes grossières sans jamais être sanctionnées, ce qu'il leur avait permis de s'imposer.

Une victoire à confimer dès samedi prochain à Pontailler contre Nuits St Georges pour le dernier match de la 1ère phase du championnat. Un match largement à la portée des filles et très important pour le classement final. En cas de succès avec un écart de 12 points, les joueuses prendraient la 4ème place à leur adversaire du jour et s'offriraient le droit de jouer en poule haute lors de la 2ème phase .

On vous attend donc nombreux pour ce match qui aura lieu samedi 8 février 17h15 à Pontailler pour soutenir nos minimes filles.

Rédigé par AJCB

Publié dans #U15F (minimes)

Commenter cet article