Petite victoire pour les U13F

Publié le 2 Février 2014

Léa P, Lara, Emma, Lizzie, Charlotte, Angéline, Olivia, Léa G, Amandine, Agathe.

Léa P, Lara, Emma, Lizzie, Charlotte, Angéline, Olivia, Léa G, Amandine, Agathe.

10 joueuses U13F (Loïs, absente : renfort U15) recevaient les joueuses d'Is sur Tille, lanterne rouge de leur poule.

Un match qui s'annonçait donc à sens unique vu la victoire de notre équipe lors du match aller : 15-54.

Malheureusement et comme beaucoup trop souvent cette saison, les filles démarrent le match sans grosse envie, laissant l'adverdaire aller tranquillement vers notre panier. Des joueuses pourtant plus petites par la taille qui vont venir tranquillement shooter dans notre défense "porte ouverte". Du coup, on se retrouve vite mené 0 - 4 ; il faudra un temps mort pour réveiller nos joueuses et leur rappeler l'importance de la défense et de la prise de rebonds.

Même si tout n'est pas corrigé, celà empêche l'adversaire de marquer et nous permet de reprendre l'avantage au bout du 1er quart sur le score de 12 à 4.

Le second quart n'est pas meilleur et l'agressivité se voit uniquement chez les visiteuses qui se battent avec leur moyen en limitant la casse à la pause (26-11).

La deuxième mi-temps sera une copie conforme à la 1ère avec un jeu d'attaque catastrophique avec seulement 11 points de marqués alors que l'adversaire encaisse en moyenne 80pts par match !!

Les joueuses s'imposent 37-15 dans un match à vite oublié car dès la semaine prochaine, les U13F iront défier l'équipe de St Apo qui joue le haut du tableau à ce niveau et qui à titre d'exemple s'était imposé 86 à 5 lors de leur match contre Is sur Tille.

Il faudra montrer la même envie aperçue contre le leader au mois décembre (petite défaite 22-44 contre le CSLD) pour ne pas subir une nouvelle grosse déconvenue.

Rendez-vous samedi 08 février 15h00 à St Apo pour booster les joueuses.

Rédigé par AJCB

Publié dans #Benjamines ou U13 F

Commenter cet article